Hello,
Je suis Guillaume, j’ai 27 ans et je suis en train de construire mon indépendance temporelle, géographique et financière. Selon moi la vie repose sur 4 piliers fondamentaux:
1 – Santé
2 – Mindset
3 – Relations
4 – Argent
Je m’assure d’avoir des habitudes de vie saines pour supporter ces piliers et vivre une vie qui me ressemble.
Si tu es ici c’est parce que tu veux tirer le meilleur parti de toi-même – sur ce blog tu trouveras les outils et la motivation dont tu as besoin pour démarrer ton voyage vers la liberté et réaliser tout ce dont tu es capable.
Mon parcours
Originaire de Franche-Comté, j’ai également des racines en Lorraine, du côté de Nancy. Après un parcours scolaire classique, je me suis dirigé vers des études commerciales. DUT Techniques de commercialisation suivi d’une école de commerce. Ces études m’ont permis de voyager dans de nombreux pays, d’apprendre l’anglais et de me constituer un réseau.
Une fois diplômé, je suis parti à Chengdu en Chine, où j’ai vécu 4 ans avec ma copine. Suite à nos stages de fin d’études nous avions été embauchés dans nos entreprises respectives. J’ai pu y apprendre le chinois et découvrir une culture faite de paradoxes réalisant que ma culture était une façon de voir les choses et non pas la seule.
***
Ma situation me convenait mais j’aspirais à plus d’indépendance financière.
Ne sachant pas par où commencer, je me suis posé des milliers de questions. Et quand on se pose des questions, c’est sur Google qu’on trouve des réponses. La consommation de contenu sur l’éducation financière est devenue quotidienne: articles de blog, livres et vidéos YouTube.
Petit à petit, j’ai lié la théorie à la pratique.
J’ai essayé plusieurs manières de gagner de l’argent: le poker, les paris sportifs, un blog mais j’étais victime du syndrome de l’objet brillant. Je jouais à saute mouton entre des domaines où il me semblait plus facile et rapide de gagner de l’argent. Les résultats n’étaient pas au rendez-vous, la frustration montait en moi.
***
C’est en convaincant ma copine de se lancer en dropshipping que nous avons commencé à matérialiser notre indépendance.
Au départ chacun avait sa boutique mais la sienne ayant eu plus de succès, on a préféré se concentrer sur sa boutique pour la faire décoller. Le chemin a été semé d’embûches, alternant entre les hauts et les bas.
Il aura fallu un an et demi avant que l’on obtienne assez de résultats pour quitter nos emplois. On avait un pied dans l’indépendance. La sensation d’être en contrôle de notre temps nous a apaisé et permis de profiter de notre vie à Chengdu.
La crise du coronavirus ayant rebattu les cartes, nous avons fait le choix de nous installer en Estonie pour de nouvelles aventures.
Pourquoi ce blog?
Apprendre
Apprendre à synthétiser le contenu que je consomme et à structurer mes pensées.
Partager
Partager mon expérience et accompagner les personnes aspirant à l’indépendance.
Monétiser
Monétiser mon contenu en recommandant des produits et des services que j’utilise moi-même via des liens d’affiliation.
Intérêts & Passions
Lecture & écriture: J’adore apprendre de nouvelles choses en lisant et en écrivant.
Eau: J’ai toujours été attiré par l’eau. J’ai nagé en compétition pendant de nombreuses années et je continue à nager régulièrement. En ce moment je m’initie à l’apnée.
Sport: Je pratique la calisthenics, la natation et le badminton.
Voyages: L’indépendance me permet de voyager où je veux au moment où je le souhaite.
Newsletter
Le chemin vers l’indépendance est long.
Dans ma newsletter, je partage mon expérience pour que tu puisses gagner du temps sur ton apprentissage.
Abonne-toi pour recevoir des ressources qui t’aideront à avancer.
Merci!
Ton inscription est bien pris en compte 👌